PRO MONO
Les dormants monobloc sont destinés aux fenêtres en PVC montées dans une couche d’isolation. En ce cas, le dormant de fenêtre entoure le mur en ce qui forme une sorte de bande à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
Le profilé spécial (en forme d’appui) se trouvant du côté extérieur du dormant ajoute un côté esthétique tout en cachant l’isolation et il permet surtout d’éviter l’apparition des ponts thermiques. La feuillure de dormant de monobloc assure un montage soigné à l’intérieur du bâtiment tout en évitant la pose du plâtre.
La gamme large de profilés disponibles de fenêtre en PVC (en largeur : 149, 169 ou189 mm) permet de choisir facilement un produit adapté à l’épaisseur de l’isolation demandée.
Les dormants monoblocs apparaissent surtout dans les fenêtres dites françaises, parce qu’en général, la France, c’est le pays dans lequel on isole un bâtiment à l’intérieur. Néanmoins ce type de fenêtres monobloc peut être posé aussi là ou l’isolation est faite à l’extérieur du bâtiment.